La préservatrice de la Gervanne

Le blog de l' AAPPMA de la Gervanne

Pêche électrique d’inventaire

2 Commentaires

Dans le cadre du RCS (Réseau de Contrôle et de Surveillance), Le bureau d’étude ASCONIT de Lyon managé par M. Mallet (une équipe de 9 personnes) et prestataire de service de l’ONEMA (Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques), a effectué une pêche électrique d’inventaire le jeudi 19 septembre sur 190 m en amont du Pont de Vachères.

L’opération était supervisée par Francis Lorieau de la délégation régionale de l’ONEMA, assisté d’une équipe restreinte (2 gardes).

 Cette pêche a permis de comptabiliser :

  • 19 truites adultes maillées (+23cm) dont 5 de plus de 30cm.

  • 10 truites juvéniles (entre 17 et 23cm)

  • 209 alevins (entre 9 et 12,5cm)

  • 123 vairons

  • 12 chabots

 (Tous les poissons capturés ont bien entendu été soigneusement remis à l’eau.)

 Les résultats sont donc très satisfaisants particulièrement ceux concernant les alevins et les truites adultes.

ImageImageImageImage

2 réflexions sur “Pêche électrique d’inventaire

  1. Blog sympa , manque juste un peu de contenu . En tout cas, vous gérez une très belle rivière que je pêche souvent surtout au dessus du moulin de la pipe c’est pour moi là-haut un des plus beaux endroits de la Drôme et une des plus belles rivières . Dommage que quelques ruisseaux sont laissés à l’abandon pourtant ils sont bien peuplés en fario . Le ruisseau de Lardenne est une pure merveille , par contre je me demande ou sont les truites sur la Vaugelette et la Romane que j’ai pêché de nombreuses fois cette année sans succès . Pourquoi sur la Sèpie il y a des panneaux d’interdiction de pêche (sauvegarde de la souche locale de fario) ?? Alors que cette interdiction n’apparait même pas sur votre site. Une dernière chose je voudrais savoir quand aura lieu la prochaine assemblé, car je voudrais bien y participer . Pour finir j’habite à Aouste sur sye cela fait deux saison que je prends ma carte de pêche dans votre AAPPMA et j’écris ma passion de la pêche dans un blog « http://truitepassion.overblog.com ».
    Cordialement,
    Mr Bonnefois

    • Bonjour,
      Merci de votre intérêt pour notre blog. Concernant la Sepie, une partie de cette rivière est privée, partie sur laquelle vous trouvez les panneaux mentionnés.
      Quant à la date de la prochaine assemblée qui se déroulera à Omblèze, elle n’est pas encore déterminée. Nous vous enverrons une invitation dès qu’elle sera fixée.
      Cordialement

      La Préservatrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s